Différence CFA
Activités et FormationsGalerie vidéoGalerie PhotoArchives
Le Futur de La FinancePriorité aux investisseursInformations financières & sécurité de la retraiteFemmes en investissementTransparence et équité
Membres et carrière
Avantages
Profil de nos membres
Opportunités de carrière
Gestion de carrièreEntrevues carrièresDossiers spéciaux et informations utilesMentoratRessources carrière Asset TV Entrevues carrière
Bénéfices des membres
Communauté
Candidats
Les étapes
Préparation aux examens
Bourses d’études
Articles et nouvelles
Ouverture des marchésArticlesActualité financièreTÊTE-À-TÊTEDES NOUVELLES DE VOTRE ASSOCIATIONMISE EN VALEUR D'UN MEMBRE CFAVARIAEntrevues CARRIÈREFemmes en investissementInformation - candidats
X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.

Abonnez-vous à notre infolettre

Diffusée trimestriellement, l’infolettre de CFA Montréal se veut une publication web de contenus d’intérêts, que nous souhaitons utiles aux professionnels dans le cadre de leur pratique. Entrevues exclusives, réflexions, retour sur les événements de l’association, nominations et personnalités de l’industrie, perspectives du marché et articles sur des sujets variés, cette publication vise à entretenir un dialogue continu avec les professionnels de l’industrie financière de Montréal.
Vous êtes cordialement invités à nous transmettre vos champs d’intérêt, vos idées de sujets et des articles ou chroniques que vous avez écrits pour publication parmi nos membres.*
*CFA Montréal se réserve le droit de publier ou non les articles soumis ou d’exiger qu’un travail d’édition soit effectué, si elle estime que le sujet abordé implique une prise de position sensible ou susceptible de nuire à l’association ou à ses membres.
* Champs obligatoires
AnnulerS'abonner
Menu
Retour aux articles et nouvelles
MISE EN VALEUR D'UN MEMBRE CFA
inviter un amiLinkedinTwitterFacebook
| Partager
Imprimer
Geneviève Blouin, CFA : Ambition et courage

À la barre du nouveau Conseil des gestionnaires en émergence dont elle est présidente, Geneviève Blouin, CFA, est également présidente fondatrice d’Altervest, l’une des rares firmes de placement entièrement détenues par des femmes et desservant les institutions et les individus à valeur nette élevée.

« Le Conseil des gestionnaires en émergence a vu le jour le 31 janvier 2014. Il regroupe des gestionnaires très qualifiés, qui se distinguent également par leur sens de l’entrepreneuriat. Il y a beaucoup de talent parmi les gestionnaires de portefeuille, dont plusieurs CFA®, et je crois fermement que l’écosystème financier ne peut que s’enrichir avec l’apport des jeunes entrepreneurs de la finance. Avec le CGE, j’ai voulu donner un espace et une tribune à ce talent et plus important encore, encourager l’augmentation des investissements confiés aux gestionnaires locaux. »

Geneviève Blouin cumule plus de 15 ans d’expérience dans les produits financiers dérivés et 18 ans en gestion de portefeuilles. Avant de fonder Altervest Ltée, Mme Blouin a travaillé au sein d’organisations de taille telles que TAL Global Asset Management, la Caisse de dépôt et placement du Québec et Pictet, l’une des plus importantes banques privées suisse.

Nous avons voulu souligner le parcours exceptionnel, mais surtout l’audace de cette professionnelle CFA®, dont les initiatives, les convictions et les actions représente selon le nous le dynamisme dont savent faire preuve les détenteurs de la charte CFA®. Nous ne pouvons que saluer la curiosité et la rigueur intellectuelle, ainsi que les remarquables efforts entrepreneuriaux de Mme Blouin pour dynamiser et enrichir notre secteur d’activité.

Message