CFA Difference
Events and coursesVideo galleryPhoto GalleryArchives
Future of FinancePutting Investors FirstFinancial information and secure retirementWomen in investment managementTransparency and Fairness
Members and career
Benefits
Our members' profiles
Career opportunities
Career developmentCareer InterviewsUseful Documents and LinksMentorship ProgramCFA Institute - Career Resources Asset TV Career interview
Benefits for members
Community
Candidates
Steps
Exam preparation
Scolarship
Articles and News
Markets openingArticlesFinancial newsTÊTE-À-TÊTENEWS FROM YOUR SOCIETYCFA MEMBER IN THE SPOTLIGHTVARIACAREER INTERVIEWSWomen in Investment Management
X

You forgot your password ?

Enter you email in the field below. We will send you a reminder.
X
CFA Member #
Password
I forgot my password

NEWSLETTER SUBSCRIPTION

Published quarterly, the CFA Montreal newsletter is an online publication offering content that is both interesting and beneficial to our professionals. Offering exclusive interviews, opinion pieces, information about the Society’s events and activities, industry appointments and personalities, market outlook news, and articles on a wide variety of subjects, the newsletter aims to spur ongoing dialogue among professionals in the Montreal financial industry.
We invite you to send us your areas of interest and ideas for articles. You are also welcome to submit texts you have written and wish us to consider for publication.*
*CFA Montreal reserves the right to decide whether or not to publish articles and to request revisions if it judges that the subject matter represents a sensitive issue or one that may negatively affect the Society or its members.
* Required field
CancelSubscribe
Menu

Our strategic partners

CFA Montreal has set itself ambitious strategic objectives to benefit members, employers, investors and the Montreal financial community. However, it would not be possible for us to achieve our growth and training objectives without the invaluable support of our partners in the Montreal finance industry and business community.

CFA Montreal is grateful for the support of the following partners. We thank them for their vital contribution to the realization of our mission, ambitions and activities.

Contact us at activity@cfamontreal.org if you are interested in being part of our strategic partners.

Gold Major Partner



As the portfolio manager of one of the largest cooperative financial groups in the world, Desjardins Global Asset Management strongly believes in the power of expertise and the importance of education. They’re the foundation of our approach, which focuses on accessibility and expert, relevant advice.

That’s why Desjardins Global Asset Management proudly supports the mission of the CFA Society of Montreal and its efforts to advance and promote financial expertise. The excellent work the Society does makes it a major player in promoting Montreal’s financial knowledge. Our presence as a partner of the Society demonstrates our commitment to encouraging high-level knowledge sharing and helping ensure the highest degree of financial expertise in Montreal and throughout Quebec.

Major Partners

CIBC Asset Management is one of the largest asset managers in Canada with over $106 billion in assets under management, and with more than 40 year history of active management.

CIBC Asset Management combines the flexibility and conviction of a specialized company with the strength and resources of a large financial institution. Our investment capabilities include fixed income, equities, asset allocation and currency management.

With our clients at the fore, we maintain a strong tradition of disciplined investment processes, while prudently managing risk, developing innovative solutions and delivering exceptional client service.  

 

 
Horizons ETFs Management (Canada) Inc. and its affiliate AlphaPro Management Inc. are innovative financial services companies offering the Horizons ETFs family of exchange-traded funds. The Horizons ETFs family includes a broadly diversified range of investment tools with solutions for investors of all experience levels to meet their investment objectives in a variety of market conditions. With approximately $4.3 billion in assets under management and 73 ETFs listed on the Toronto Stock Exchange (as at January 31, 2015), the Horizons ETFs family makes up one of the largest families of ETFs in Canada. Horizons ETFs Management (Canada) Inc. and AlphaPro Management Inc. are members of the Mirae Asset Global Investments Group.
 
 
PSP Investments is one of Canada’s largest pension investment managers, with $116.8 billion of assets under management as at March 31, 2016. We invest funds for the pension plans of the Public Service, the Canadian Armed Forces, the Royal Canadian Mounted Police and the Reserve Force.
 
 
The Montréal Exchange (MX), Canada's oldest exchange, is a fully electronic exchange dedicated to the development of the Canadian derivative markets.
The market for exchange-traded derivatives is one of the strongest segments of the broader financial risk management industry worldwide. MX offers individual and institutional investors, both in Canada and abroad, a wide range of risk management products for protecting their investments and ensuring growth.
 
Institutional Partner

In finance, talent is a key ingredient for success. The professionals who hold the CFA ® designation are without question among the most talented in the Montreal financial services industry. They are exemplary ambassadors of our financial market and contribute greatly to the international stature of the city.

When Finance Montréal, Quebec’s financial hub, was created in 2010 by the major local financial institutions with the support of the Quebec government, the leaders who joined together to form it put the promotion of Quebec talent at the heart of its objectives. The partnership between Finance Montréal and CFA Montreal was a natural alliance, and it has continued to grow and flourish ever since. With its 24 Governor Members, 13 Associate Members and almost 100 volunteer professionals, many of whom hold the CFA ® designation, Finance Montréal fosters cooperation among a vast range of financial sector players to oversee the industry’s common interests and raise awareness of the financial specializations found in Montreal.

Finance Montréal and CFA Montreal are part of the same extended family. Together, we will continue to strengthen the financial services industry in Montreal and across Quebec by generating growth in high-value-added activities that are strategic to the sector’s development. To learn more about Finance Montréal, please visit www.finance-montreal.com.

Warning

Différence CFA
Activités et FormationsGalerie vidéoGalerie PhotoArchives
Le Futur de La FinancePriorité aux investisseursInformations financières & sécurité de la retraiteFemmes en investissementTransparence et équité
Membres et carrière
Avantages
Profil de nos membres
Opportunités de carrière
Gestion de carrièreEntrevues carrièresDossiers spéciaux et informations utilesMentoratCFA Institute - Career Resources Asset TV Entrevues carrière
Bénéfices des membres
Communauté
Candidats
Les étapes
Préparation aux examens
Bourses d’études
Articles et nouvelles
Ouverture des marchésArticlesActualité financièreTÊTE-À-TÊTEDES NOUVELLES DE VOTRE ASSOCIATIONMISE EN VALEUR D'UN MEMBRE CFAVARIAEntrevues CARRIÈREFemmes en investissement
X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.

Abonnez-vous à notre infolettre

Diffusée trimestriellement, l’infolettre de CFA Montréal se veut une publication web de contenus d’intérêts, que nous souhaitons utiles aux professionnels dans le cadre de leur pratique. Entrevues exclusives, réflexions, retour sur les événements de l’association, nominations et personnalités de l’industrie, perspectives du marché et articles sur des sujets variés, cette publication vise à entretenir un dialogue continu avec les professionnels de l’industrie financière de Montréal.
Vous êtes cordialement invités à nous transmettre vos champs d’intérêt, vos idées de sujets et des articles ou chroniques que vous avez écrits pour publication parmi nos membres.*
*CFA Montréal se réserve le droit de publier ou non les articles soumis ou d’exiger qu’un travail d’édition soit effectué, si elle estime que le sujet abordé implique une prise de position sensible ou susceptible de nuire à l’association ou à ses membres.
* Champs obligatoires
AnnulerS'abonner
Menu

Nos partenaires stratégiques

CFA Montréal se donne plusieurs objectifs stratégiques ambitieux au bénéfice de ses membres, des employeurs, des investisseurs, ainsi que du milieu montréalais de la finance. Nous ne pourrions prétendre à l’atteinte de tous nos objectifs de rayonnement et de formation sans le soutien précieux de nos partenaires du milieu financier et du milieu des affaires de Montréal.

CFA Montréal peut compter sur le soutien précieux des partenaires suivants. Nous les remercions chaleureusement de leur apport inestimable à la réalisation de notre mission, de nos ambitions et de nos activités.

 

Contactez nous à activity@cfamontreal.org pour recevoir notre plan de partenariat et faire partie de nos partenaires stratégiques.

 

Partenaire majeur catégorie Or

En tant que  gestionnaire de portefeuille d’un des plus grands groupes financiers coopératifs du monde,  Desjardins Gestion internationale d'actifs croit fermement dans la force de l’expertise et l’importance de l’éducation. Ce sont là les fondements de notre approche, qui mise sur la proximité, la rigueur de nos experts et la pertinence de leurs conseils.C’est donc avec fierté que Desjardins Gestion internationale d'actifs soutient la mission de CFA Montréal et ses efforts pour l’avancement et la promotion de l’expertise financière. La qualité du travail effectué par les gens de l’organisation en fait un acteur de grande valeur pour le rayonnement du savoir-faire financier de Montréal. Notre présence à titre de partenaire de CFA Montréal témoigne ainsi de notre volonté d’encourager le partage du savoir de haut niveau et de travailler à assurer le plus haut degré d’expertise, à Montréal et partout au Québec.

Partenaires majeurs

 

Addenda Capital est une entreprise de gestion de placements qui propose des solutions à sa clientèle institutionnelle et privée à valeur nette élevée. Nous offrons des services d’experts pour une vaste gamme de classes d’actif. Notre mission consiste à ajouter de la valeur au moyen de l’innovation, de la discipline et de l’intégrité, en plus d’entretenir des relations étroites avec nos clients. Avec son réseau de bureaux à Montréal, Guelph, Regina et Toronto, et forte d'une équipe de plus de 50 professionnels du placement, Addenda Capital est en mesure de proposer à sa clientèle des solutions de placement classiques ou novatrices. 

La Caisse de dépôt et placement du Québec est un investisseur institutionnel de long terme qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics.Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu’en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l’échelle mondiale.

 

Gestion d’actifs CIBC est l’un des plus importants gestionnaires de portefeuilles au Canada, avec plus de 106 milliards $ d’actifs sous gestion et un historique de plus de 40 années de gestion active.Gestion d’actifs CIBC combine la flexibilité et la conviction d’une société spécialisée avec la solidité et les ressources d’une grande institution financière. Nos solutions d’investissement comprennent les titres à revenu fixe, les actions, la répartition d’actif et la gestion de devises.Avec notre client au premier plan, nous maintenons une forte tradition en adhérant à un processus d’investissement discipliné, tout en gérant prudemment les risques, développant des solutions innovantes et en offrant un excellent service à la clientèle.

 

Fonds négociés en bourse Horizons (Canada) Inc. et sa compagnie affiliée, AlphaPro Management Inc., proposent des services financiers innovants dans la famille des fonds négociés en bourse de Horizons FNB. La famille de Horizons FNB comprend une gamme diversifiée d’outils d’investissement, offrant des solutions pour permettre aux investisseurs d’atteindre leurs objectifs d’investissements dans différentes conditions de marché, quelle que soit leur expérience. Avec environ 4,3 milliards de dollars d’actifs gérés et 73 FNB côtés à la Bourse de Toronto (au 1er janvier 2015), la famille de Horizons FNB est considérée comme l’une des plus grandes familles de fonds négociés en bourse au Canada.  Fonds négociés en bourse Horizons (Canada) Inc. et AlphaPro Management Inc. sont membres du groupe financier Mirae Asset Global Investments.

 

 
Investissements PSP est l’un des plus grands gestionnaires de fonds pour des caisses de retraite au Canada, avec 116,8 milliards de dollars en actif sous gestion au 31 mars 2016. Nous investissons des fonds pour les régimes de pensions de la fonction publique, des Forces armées canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Force de réserve.
 
 

Première bourse à voir le jour au Canada, la Bourse de Montréal est aujourd'hui une bourse entièrement automatisée et vouée au développement du marché des instruments dérivés canadiens. 

Le marché des produits dérivés négociés en bourse est l'un des segments les plus dynamiques du secteur mondial de la gestion des risques financiers. La Bourse de Montréal offre aux investisseurs particuliers et institutionnels, au Canada comme à l'étranger, une vaste gamme de produits dérivés destinés à protéger leurs investissements et en assurer la croissance.

 

 

Partenaire institutionnel

 

En finance, le talent est l’un des principaux ingrédients du succès. Les professionnels détenant la désignation CFA® font certainement partie des meilleurs talents de l’industrie des services financiers de Montréal. Ils sont des ambassadeurs exemplaires de notre place financière et contribuent grandement au rayonnement international de la métropole.

Lorsque Finance Montréal, la grappe financière du Québec, a été créée en 2010 par les principales institutions financières locales avec le soutien du gouvernement du Québec, les leaders qui ont décidé de se regrouper ont placé la promotion du talent québécois au cœur des objectifs de Finance Montréal. Le partenariat avec CFA Montréal s’est donc fait naturellement et cette association est sans cesse grandissante. Avec ses 24 membres gouverneurs, 13 membres associés et près d’une centaine de professionnels bénévoles, dont plusieurs détiennent la désignation CFA®, Finance Montréal mise sur une concertation d’un grand nombre d’acteurs du milieu de la finance pour veiller aux intérêts communs de l’industrie tout en augmentant le rayonnement des spécialisations financières que l’on retrouve à Montréal.

Finance Montréal et CFA Montréal appartiennent à la même grande famille. Ensemble, nous continuerons à renforcer l’industrie des services financiers de Montréal et du Québec en stimulant les activités à forte valeur ajoutée qui sont stratégiques pour son développement. Pour en savoir plus sur Finance Montréal, visitez www.finance-montreal.com

Message