Université Concordia : Gagnante du CFA Institute Research Challenge à Montréal!

< Retour aux articles

Publié le 20 avril à 11:55, dansInformation - candidats

Partager

La compétition locale du Research Challenge de 2017-2018 a remporté un franc succès alors que les étudiants de trois universités de Montréal (Concordia, McGill et HEC) ont eu la chance d’étudier un cas très intéressant, celui de Dollarama. Le défi a débuté le vendredi 17 novembre 2017 à la Caisse de dépôt et placement du Québec où Benoit Poirier, CFA, analyste chez Desjardins, a parlé de l’article « How to write a Great Research Report ». Cette allocution a été suivie d’une présentation des étudiants des HEC, gagnants des compétitions locales et régionales de l’année dernière, et finalement, Michael Ross, chef de la direction financière de Dollarama, a parlé de l’entreprise aux étudiants et a répondu à toutes leurs questions. Un mois après le lancement de la « journée de l’analyste » une téléconférence a été organisée avec le chef de la direction financière de Dollarama pour permettre aux étudiants de poser des questions. Les étudiants avaient jusqu’à la mi-janvier pour soumettre leurs rapports de recherche sur les actions de l’entreprise.

La finale de la compétition a eu lieu le 16 février 2018 à la Bourse de Montréal, où les quatre équipes ont présenté leurs conclusions à un jury composé de professionnels. Les présentations d’une durée de 10 minutes étaient suivies d’une période de questions également de 10 minutes. Grâce à l’excellence de leur présentation et du rapport qu’ils ont soumis, les membres de l’équipe de l’Université Concordia ont gagné la compétition locale pour ensuite représenter CFA Montréal à la compétition régionale des Amériques qui a eu lieu à Boston le 20 mars 2018. Félicitations à Madeleine Sedgewick, à Marco Tremblay, à Alina Israilian, à Richard Yuan et à leur conseillère de faculté, Reena Atanasiadis, pour ce grand succès! Ils ont non seulement gagné la compétition locale, mais ils ont également participé aux finales régionales. Seulement 10 universités sur 54 ont été choisies pour participer à la finale de la compétition. 

Nous remercions tout spécialement les bénévoles qui ont fait de cette compétition un franc succès. Les mentors de cette année étaient Gabriel Bouchard-Phillips, CFA, Clifton Isings, CFA, Eric Landry, CFA et Ivana Miladinovic, CFA. Les correcteurs étaient Stéphane Boire, CFA, Louis Simon Gingras, CFA et Marius Moldovan, CFA. Les juges étaient Helen Beck, CFA, Philippe Côté, CFA, Normand St-Pierre, CFA, et Lorne Steinberg, CFA.

Si vous êtes intéressé à participer au CFA Institute Research Challenge de 2018-2019, veuillez communiquer avec nous à info@cfamontreal.org

 

L’Association CFA Montréal aimerait remercier Shahenda El Gindi, CFA, CN Investments et Gabriela Clivio, CFA, Deloitte pour l’organisation du Research Challenge de cette année.