Hommage à Sophie Palmer, CFA, présidente sortante de CFA Montréal

< Retour aux articles

Publié le 20 juin à 11:00, dansNouvelles

Partager

BILAN D’UNE GOUVERNANCE SOUS LE SIGNE DE L’ACTION

Sophie Palmer est une femme passionnée et engagée dans sa profession et pour l’industrie. Elle a donné sans compter à CFA Montréal, d’abord à titre de membre du conseil d’administration au titre de Vice-présidente Communications, puis tout au long des deux dernières années à titre de présidente. Nous ne pouvons que saluer son engagement exceptionnel et son apport inestimable à l’association.

Sous son leadership CFA Montréal a atteint un niveau inégalé en terme de reconnaissance de marque grâce à diverses campagnes de communication sur les réseaux sociaux et des partenariats avec des organisations clés du paysage financier montréalais

Femme de tête et de conviction, elle a eu à cœur, durant toute la durée de sa présidence, de promouvoir les valeurs d’exemplarité et d’excellence associées au titre et de contribuer à renforcer significativement le rayonnement des professionnels détenteurs de la désignation CFA® ainsi que celui de l’association qui les fédère, elle a également grandement contribué à promouvoir la diversité et l’apport des femmes dans l’industrie. Sous sa présidence la série d’événement Femmes en investissement a connu un essor notable passant de 100, puis 300 jusqu’à 500 participants venus écouter les conférences, entre autres, de Claire Shipman, et Sallie Krawcheck.

Parmi les réalisations mises de l’avant sous sa présidence, citons :

  • le redéploiement de la stratégie de communication et d’affaires publiques de l’association;
  • Le maintien de l’élan donné par son prédécesseur dans les activités de haut niveau et de classe mondiale dont l’organisation du Face à face économique : Krugman VS Rogoff en novembre 2015 ou la venue du Co-chef des placements de Bridgewater M. Prince;
  • L’embauche d’une nouvelle directrice générale suite au départ à la retraite de Suzie Éthier, véritable pilier de l’organisation pendant plus de 17 ans.
  • la consolidation et le rehaussement significatif du positionnement de l’organisation sur les scènes locales, nationales et internationales;
  • la négociation de multiples partenariats privés au bénéfice de CFA Montréal;
  • La présence accrue des mentions de CFA Montréal dans les médias et la présence de journalistes aux événements à travers une entente avec le cabinet National
  • la représentation soutenue de CFA Montréal auprès du CFA Institute, que ce soit avec la tenue en mai 2016 de la conférence annuelle du CFA Institute ou encore l’organisation en octobre 2016 d’un événement du Research Foundation ou la venue en avril 2017 de la Chef du programme Future of Finance pour une conférence.

Notons également les prix remis à CFA Montréal en mai 2017 sous sa présidence :

  • Prix association de l’année  plus de 2 000 membres
  • Prix du Research Foundation – contenu
  • Prix de la collaboration – décerné aux 12 associations CFA canadiennes

Sophie Palmer, CFA a également reçu en mai 2017 le prix Bénévole de l’année  Amérique. Elle souligne : « C’est un honneur de recevoir ces prix en reconnaissance de tout le travail accompli au cours de la dernière année », a déclaré Sophie Palmer, CFA, présidente de CFA Montréal. « À titre d’association membre du CFA Institute, nous sommes engagés dans la formation continue des professionnels de l’investissement, à servir nos membres et à promouvoir les normes d’éthique et de formation les plus élevées pour soutenir l’excellence professionnelle dans notre domaine. C’est une fierté d’être reconnus pour notre engagement à soutenir cette importante mission du CFA Institute. »

Sophie, accepte nos sincères remerciements pour ton dévouement et reçoit toutes nos félicitations pour le travail accompli et le prix reçu, il est grandement mérité. Nous te souhaitons le meilleur à tous points de vue pour tous tes projets à venir qui seront, nous le devinons déjà, nombreux et couronnés de succès. Bravo et merci.