Finale locale du Research Challenge 2022 : Félicitations à l’équipe de HEC Montréal!

< Retour aux articles

Publié le 17 février à 08:00, dansNouvelles

Partager

hec2.PNG

C’est le 16 février que se déroulait la finale locale de la compétition du Research Challenge du CFA Institute, un concours international annuel pour les étudiants universitaires qui leur offre un encadrement pratique et une formation intensive en analyse financière. Les étudiants issus des universités Concordia, HEC Montréal, Laval et McGill se sont affrontés en évaluant les perspectives financières de l’entreprise québécoise WSP Global.

CFA Montréal et CFA Québec unissent leur voix pour féliciter chaleureusement les gagnants de cette compétition : Maxime Amyot, Olivier Benoit, Mathieu Hinse, Charles-Olivier Matton et Maya Pelletier qui se sont démarqués par la qualité de leurs recherches et de leur présentation. Les gagnants se voient attribuer une bourse offerte par CFA Montréal pour s’inscrire à l’un des examens du programme CFA.

Nous soulignons la participation de tous les étudiants et l’implication des professeurs ainsi que celles de nombreux bénévoles détenteurs du titre CFA qui ont agi à titre d’évaluateurs ou de mentors auprès des équipes. Merci également aux juges de cette compétition : Hugues Bourgeois (CDPQ), Frédéric Tremblay, CFA (Valeurs Mobilières Desjardins) et Teddy Li, CFA (CN Railways Pension Trust Fund).

Au cours du mois de mars, nos gagnants représenteront le Québec dans le cadre du quart de finale régionale/canadienne. Bonne chance !