Le certificat en investissement ESG
UN INVESTISSEMENT
À COURT TERME.
DES BÉNÉFICES
À LONG TERME.
Le monde évolue, celui de l’investissement aussi.
Les investisseurs et les gestionnaires ont le pouvoir d’améliorer leur futur, mais également celui de leur industrie.
S'inscrire au certificat en investissement ESG
Le certificat en investissement ESG du CFA Institute est une solution pratique et accessible à court terme pour augmenter vos compétences actuelles en matière de finance durable. Elle a été développée en collaboration avec des entreprises de premier plan et est supportée par les Principes d’Investissements responsables des Nations-Unies (PRI).
Depuis son lancement, le certificat en investissement ESG
du CFA Institute a déjà enregistré plus de
27 000 inscriptions à travers le monde.
Il vous offre à la fois une application pratique et des connaissances techniques dans un domaine en pleine croissance. Cette certification est un élément clé de différenciation dans le secteur des services financiers. Elle est considérée comme un accélérateur de carrière et une fenêtre sur un réseau international aux ramifications grandissantes.
Il existe un fossé astronomique entre l’explosion de la demande de produits d’investissement intégrant les facteurs ESG, les principes d’investissements durables et le nombre limité de professionnels possédant l’expertise nécessaire pour les créer. La nature de la gestion de portefeuille évolue, et la véritable stratégie consiste donc à s’assurer que vous disposez de ces connaissances.
À la fin de l’année 2020, les actifs investis dans des fonds
canadiens (fonds communs et fonds négociés en Bourse)
qualifiés d’investissements durables totalisaient
13 milliards de dollars, une hausse de 67 %
comparativement à l’année précédente.

La certification en investissement ESG vous intéresse ?
Elle convient à toute personne en finance désirant améliorer sa compréhension des questions ESG et issue des domaines tels que la vente et la distribution, la gestion de patrimoine, le développement de produits, la consultation et la gestion financière, la gestion du risque, etc.
Le cursus proposé permet d’élargir les connaissances des candidats en matière d’ESG et de développer les aptitudes et les compétences nécessaires pour remplir à la fois les responsabilités fiduciaires et les mandats d’investissement responsable de l’entreprise.
Lire le témoignage de Marie-Josée Privyk, CFA, RIPC, accréditation SASB-FSA, cheffe de l’Innovation ESG chez Novisto et de Jason Taylor, CFA, directeur général, Conseil et financement en durabilité (SAF) à la Banque Nationale du Canada, deux diplômés de la certification en investissement ESG, dans Les Affaires.