Différence CFA
Activités et FormationsGalerie vidéoGalerie PhotoArchives
Le Futur de La FinancePriorité aux investisseursInformations financières & sécurité de la retraiteFemmes en investissementTransparence et équité
Membres et carrière
Avantages
Profil de nos membres
Opportunités de carrière
Gestion de carrièreEntrevues carrièresDossiers spéciaux et informations utilesMentoratRessources carrière Asset TV Entrevues carrière
Bénéfices des membres
Communauté
Candidats
Les étapes
Préparation aux examens
Bourses d’études
Articles et nouvelles
Ouverture des marchésArticlesActualité financièreTÊTE-À-TÊTEDES NOUVELLES DE VOTRE ASSOCIATIONMISE EN VALEUR D'UN MEMBRE CFAVARIAEntrevues CARRIÈREFemmes en investissementInformation - candidats
X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.

Abonnez-vous à notre infolettre

Diffusée trimestriellement, l’infolettre de CFA Montréal se veut une publication web de contenus d’intérêts, que nous souhaitons utiles aux professionnels dans le cadre de leur pratique. Entrevues exclusives, réflexions, retour sur les événements de l’association, nominations et personnalités de l’industrie, perspectives du marché et articles sur des sujets variés, cette publication vise à entretenir un dialogue continu avec les professionnels de l’industrie financière de Montréal.
Vous êtes cordialement invités à nous transmettre vos champs d’intérêt, vos idées de sujets et des articles ou chroniques que vous avez écrits pour publication parmi nos membres.*
*CFA Montréal se réserve le droit de publier ou non les articles soumis ou d’exiger qu’un travail d’édition soit effectué, si elle estime que le sujet abordé implique une prise de position sensible ou susceptible de nuire à l’association ou à ses membres.
* Champs obligatoires
AnnulerS'abonner
Menu
Retour aux articles et nouvelles
Nouvelles
inviter un amiLinkedinTwitterFacebook
| Partager
Imprimer
CFA Montréal fête ses 65 ans !

L’Association CFA Montréal fut créée en 1950 par et pour le milieu montréalais de la finance. L’année 2015 marque donc la 65e année d’existence de l’organisation, qui compte désormais parmi les 10 sociétés les plus importantes du CFA Institute, avec plus de 2 350 membres actifs.

CFA Montréal est en pleine effervescence, comme en attestent les nombreuses activités offertes à l’automne 2014, ainsi que celles à venir tout au long de la prochaine année. Évidemment, l’association demeure engagée à promouvoir l’excellence et les pratiques professionnelles de haut niveau où l’intégrité et l’éthique prévalent. C’est le cœur de notre mandat.

Mais votre association fait aussi le choix de participer activement à la grappe financière de Montréal, à sa santé et à l’émulation des forces vives qui la définissent et qui lui donnent son impulsion.

Comment ?

D’abord, en entretenant un dialogue continu avec nos membres, des professionnels de la finance expérimentés et aux horizons multiples, qui créent de la valeur grâce à leur talent et aux initiatives et projets auxquels ils contribuent.

Deuxièmement, en proposant des activités de plus en plus audacieuses, qui attestent du dynamisme et du leadership intellectuel de CFA Montréal dans l’organisation d’événements de haut niveau, qui traitent de sujets qui rehaussent le niveau de compétences des professionnels de la finance et permettent une meilleure compréhension des enjeux qui les touchent. D’ailleurs, en mai 2016, Montréal sera l’hôte de la conférence annuelle du CFA Institute, à l’occasion de laquelle seront attendues 2 000 personnes en provenance de 70 pays.

Ensuite, en collaborant étroitement avec le CFA Institute et en s’associant à des partenaires phares - privés, publics et institutionnels - qui sont, eux aussi, engagés à participer au développement et au rayonnement de l’industrie financière de Montréal. CFA Montréal entend aussi jouer un rôle prépondérant dans le cadre de l’initiative « Le futur de la finance » du CFA Institute, dont l’objectif principal est le développement d’une industrie financière qui sert davantage les intérêts de la société.

Enfin, en faisant la promotion de notre charte et des valeurs de notre association à travers des initiatives de communication de plus en plus visibles.

65 ans plus tard, l’Association CFA Montréal est toujours habitée par cette même mission et peut se targuer de vieillir en beauté. Ce n’est pas rien.

Nous ne pourrions prétendre à cette fierté et ces succès, petits et grands, sans l’engagement de nos membres, des professionnels et des bénévoles qui s’impliquent avec énergie et, évidemment, sans le soutien financier de nos précieux partenaires corporatifs. Nous les remercions tous chaleureusement de leur apport.

Nous profitons également de cet anniversaire pour souligner le travail exceptionnel de Suzie Éthier, directrice administrative de l’association depuis plus de 17 ans. Suzie, un merci sincère pour ta rigueur et ton dévouement.

Bon 65e anniversaire à tous!

Sophie Palmer, CFA, Vice-présidente, Directrice du Comité des communications

Message