Différence CFA
Activités et FormationsGalerie vidéoGalerie PhotoArchives
Le Futur de La FinancePriorité aux investisseursInformations financières & sécurité de la retraiteFemmes en investissementTransparence et équité
Membres et carrière
Avantages
Profil de nos membres
Opportunités de carrière
Gestion de carrièreEntrevues carrièresDossiers spéciaux et informations utilesMentoratRessources carrière Asset TV Entrevues carrière
Bénéfices des membres
Communauté
Candidats
Les étapes
Préparation aux examens
Bourses d’études
Articles et nouvelles
Ouverture des marchésArticlesActualité financièreTÊTE-À-TÊTEDES NOUVELLES DE VOTRE ASSOCIATIONMISE EN VALEUR D'UN MEMBRE CFAVARIAEntrevues CARRIÈREFemmes en investissementInformation - candidats
X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.

Abonnez-vous à notre infolettre

Diffusée trimestriellement, l’infolettre de CFA Montréal se veut une publication web de contenus d’intérêts, que nous souhaitons utiles aux professionnels dans le cadre de leur pratique. Entrevues exclusives, réflexions, retour sur les événements de l’association, nominations et personnalités de l’industrie, perspectives du marché et articles sur des sujets variés, cette publication vise à entretenir un dialogue continu avec les professionnels de l’industrie financière de Montréal.
Vous êtes cordialement invités à nous transmettre vos champs d’intérêt, vos idées de sujets et des articles ou chroniques que vous avez écrits pour publication parmi nos membres.*
*CFA Montréal se réserve le droit de publier ou non les articles soumis ou d’exiger qu’un travail d’édition soit effectué, si elle estime que le sujet abordé implique une prise de position sensible ou susceptible de nuire à l’association ou à ses membres.
* Champs obligatoires
AnnulerS'abonner
Menu
Retour aux articles et nouvelles
DES NOUVELLES DE VOTRE ASSOCIATION
inviter un amiLinkedinTwitterFacebook
| Partager
Imprimer
Une nouvelle saison. Trois grands piliers.

Nous voilà déjà en septembre et à l’aube d’une nouvelle saison pour CFA Montréal. La dernière s’est d’ailleurs terminée en beauté puisque CFA Montréal a reçu plusieurs prix du CFA Institute dont celui Association de l’année dans la catégorie plus de 2000 membres. Nous en sommes très fiers.

Vous faites partie du 10e regroupement CFA® en importance dans le monde. Derrière la Suisse, un pays et non une ville ! Avec nos 2500 candidats, parions que nous pouvons les dépasser. Cela dit, ce n’est pas ce classement qui compte, mais le fait qu’au Québec, le titre CFA® prend une valeur de première importance. Il est reconnu et respecté des employeurs, et de plus en plus convoité si on se fie au nombre de candidats actuellement en préparation pour leurs difficiles examens.

Au cours des derniers mois, votre conseil d’administration a été très occupé à développer une planification stratégique qui nous a permis d’identifier et de prioriser trois axes majeurs : la notoriété, l’engagement et la diversité.

Ce seront nos trois fers de lance dans les années à venir et de nombreuses actions sont déjà en cours en ce sens.

En terme de notorité, nous maintenons nos efforts pour faire valoir le titre sur la place publique. Notre objectif est d’être reconnu comme étant à la fine pointe de notre profession. Quand les investisseurs de tous les horizons ont des questions sur leurs placements, nous voulons qu’ils recherchent un professionnel détenteur du titre CFA® pour les conseiller ! À ce chapitre, nous faisons face à de nouveaux défis technologiques et nous venons de créer un comité Fintech pour aider nos membres à être à l’avant-garde de cette transformation. 

Sur le plan de l’engagement, nous continuons d’être convaincus qu’une communauté engagée, mobilisée et forte passe par la qualité et la pertinence des services que CFA Montréal offre à ses membres. J’en profite pour remercier ceux et celles qui ont répondu au sondage transmis aux membres au printemps dernier. Vos réponses sont précieuses et nous aident à répondre à vos attentes. Nous finalisons d’ailleurs le lancement de nouvelles activités portant sur les habiletés personnelles, car nous avons entendu ce besoin parmi vous.

Nous entendons également soutenir nos candidats avec énergie et des services adaptés à leurs besoins pédagogiques et professionnels. Dans cette optique, un nouveau comité dédié aux services aux candidats sera mis sur pied pour les aider durant leur parcours.

Enfin, cette année, notre comité Programmes et activités a préparé un calendrier encore riche en rencontres et en activités de développement avec des conférenciers de haut calibre. Nous espérons que vous serez nombreux à participer tout au long de la prochaine saison. Surveillez régulièrement le calendrier d’activités disponible en ligne puisqu’il évoluera tout au long des prochains mois.

Je conclus sur l’importance de la diversité dans le milieu de la finance, qui demeure l’une des grandes priorités de CFA Montréal. Nous souhaitons voir toujours plus de professionnelles évoluer et faire carrière dans notre domaine, qui reste encore trop méconnu des femmes de la relève. C’est un enjeu sur lequel Sophie Palmer, CFA, notre présidente sortante, travaille déjà depuis plusieurs années et nous allons continuer à bâtir le mouvement Women in Investment Management de différentes manières au cours de la prochaine année, notamment au plan événementiel.

Nous ne pourrions prétendre à l’atteinte de ces objectifs sans la force intellectuelle et l’énergie de tous les membres qui souhaitent s’investir ou qui s’investissent déjà dans l’Association. Les nouveaux comités de travail seront bientôt finalisés et dévoilés. Je vous remercie chaleureusement de votre intérêt à tous.

Au plaisir de vous côtoyer dans les mois à venir. Bonne saison à tous !

 

Frederick Chenel, CFA

Président

Message