Différence CFA
Activités et FormationsGalerie vidéoGalerie PhotoArchives
Le Futur de La FinancePriorité aux investisseursInformations financières & sécurité de la retraiteFemmes en investissementTransparence et équité
Membres et carrière
Avantages
Profil de nos membres
Opportunités de carrière
Gestion de carrièreEntrevues carrièresDossiers spéciaux et informations utilesMentoratRessources carrière Asset TV Entrevues carrière
Bénéfices des membres
Communauté
Candidats
Les étapes
Préparation aux examens
Bourses d’études
Articles et nouvelles
Ouverture des marchésArticlesActualité financièreTÊTE-À-TÊTEDES NOUVELLES DE VOTRE ASSOCIATIONMISE EN VALEUR D'UN MEMBRE CFAVARIAEntrevues CARRIÈREFemmes en investissementInformation - candidats
X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.

Abonnez-vous à notre infolettre

Diffusée trimestriellement, l’infolettre de CFA Montréal se veut une publication web de contenus d’intérêts, que nous souhaitons utiles aux professionnels dans le cadre de leur pratique. Entrevues exclusives, réflexions, retour sur les événements de l’association, nominations et personnalités de l’industrie, perspectives du marché et articles sur des sujets variés, cette publication vise à entretenir un dialogue continu avec les professionnels de l’industrie financière de Montréal.
Vous êtes cordialement invités à nous transmettre vos champs d’intérêt, vos idées de sujets et des articles ou chroniques que vous avez écrits pour publication parmi nos membres.*
*CFA Montréal se réserve le droit de publier ou non les articles soumis ou d’exiger qu’un travail d’édition soit effectué, si elle estime que le sujet abordé implique une prise de position sensible ou susceptible de nuire à l’association ou à ses membres.
* Champs obligatoires
AnnulerS'abonner
Menu
Retour aux articles et nouvelles
TÊTE-À-TÊTE
inviter un amiLinkedinTwitterFacebook
| Partager
Imprimer
AVEC SALLIE KRAWCHECK

Votre nouveau livre intitulé « Own it » vient d’être publié. Pouvez-vous nous expliquer les messages clés qui y sont véhiculés ?

Own it ne traite pas de l’importance de donner du pouvoir aux femmes. J’ai dépassé cette notion. Les femmes n’ont pas besoin qu’on leur donne du pouvoir. Own it invite les femmes à utiliser le pouvoir qu’elles ont déjà pour faire avancer leur carrière, relever des défis et ouvrir le chemin à d’autres femmes. Il s’agit d’exploiter ce pouvoir pour faire des femmes d’affaires des atouts.

Si vous aviez un conseil à donner aux femmes en investissement en 2017 quel serait-il ?

Vous assumez une responsabilité énorme en tant que gestionnaires d’investissements : vous êtes responsables de la sécurité financière future de vos clients. Vos clients vous font confiance. Priorisez-les. N'ayez pas peur d'être différentes et d'aller à contre-courant. Osez parler franchement et faire ce qui s’impose.

Que diriez-vous aux membres du conseil exécutif d’une firme de gestion d’investissements prétendant qu’il y a peu de femmes dans les postes de haute direction parce que celles-ci sont moins intéressées par la finance et les positions de leadership ?

« Êtes-vous sérieux ? Je veux dire, vraiment, pensez-vous sérieusement cela ? » 

 

Ne manquez cette inspirante conférence le 23 mars 2017 !

Message