Différence CFA
Activités et FormationsGalerie vidéoGalerie PhotoArchives
Le Futur de La FinancePriorité aux investisseursInformations financières & sécurité de la retraiteFemmes en investissementTransparence et équité
Membres et carrière
Avantages
Profil de nos membres
Opportunités de carrière
Gestion de carrièreEntrevues carrièresDossiers spéciaux et informations utilesMentoratRessources carrière Asset TV Entrevues carrière
Bénéfices des membres
Communauté
Candidats
Les étapes
Préparation aux examens
Bourses d’études
Articles et nouvelles
Ouverture des marchésArticlesActualité financièreTÊTE-À-TÊTEDES NOUVELLES DE VOTRE ASSOCIATIONMISE EN VALEUR D'UN MEMBRE CFAVARIAEntrevues CARRIÈREFemmes en investissementInformation - candidats
X

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Entrez votre courriel dans le champ ci-dessous et nous vous enverrons un rappel de votre mot de passe.

Abonnez-vous à notre infolettre

Diffusée trimestriellement, l’infolettre de CFA Montréal se veut une publication web de contenus d’intérêts, que nous souhaitons utiles aux professionnels dans le cadre de leur pratique. Entrevues exclusives, réflexions, retour sur les événements de l’association, nominations et personnalités de l’industrie, perspectives du marché et articles sur des sujets variés, cette publication vise à entretenir un dialogue continu avec les professionnels de l’industrie financière de Montréal.
Vous êtes cordialement invités à nous transmettre vos champs d’intérêt, vos idées de sujets et des articles ou chroniques que vous avez écrits pour publication parmi nos membres.*
*CFA Montréal se réserve le droit de publier ou non les articles soumis ou d’exiger qu’un travail d’édition soit effectué, si elle estime que le sujet abordé implique une prise de position sensible ou susceptible de nuire à l’association ou à ses membres.
* Champs obligatoires
AnnulerS'abonner
Menu
X
Partagez cet événement avec un de vos amis!
Courriel
Envoyer
Ajouter au calendrier  |  Imprimerinviter un amiLinkedinFacebook
Partager
13
Mai
Séminaire Gestion privée
Forum gestion d'actifs

7 h 30 Inscription et petit déjeuner

 

8 h 00

Alpha, beta et maintenant . . . gamma

(Cliquez ici pour la présentation)

Paul Kaplan, Ph.D, CFA

Lorsque vient le temps de générer un revenu de retraite, les investisseurs consacrent la majeure partie de leur temps et efforts à la sélection de fonds et gestionnaires de placement performant– ce qu’on appelle la décision alpha – ainsi qu’à la répartition de l’actif - ou décision bêta. Les décisions alpha et bêta nes sont pourtant que deux éléments qui font partie d’une kyrielle d’autres décisions importantes que l’investisseur moyen doit prendre en matière de planification financière, dont bon nombre peuvent avoir des répercussions beaucoup plus importantes sur le revenu de retraite. Dans un article récemment publié dans le Journal of Retirement, David Blanchett et Paul Kaplan (tous deux de Morningstar) présentent un concept appelé « gamma ». Ce concept est conçu pour quantifier la valeur additionnelle qu’un investisseur individuel peut obtenir en prenant des décisions de planification financière plus judicieuses. Gamma est une mesure du revenu de retraite ajusté sur l’utilité et l’équivalent certain. Blanchett et Kaplan l’appliquent à la planification financière au cours de la retraite, en fonction de cinq composantes : la répartition optimale de l’actif intégrée pour l’ensemble du patrimoine d’une personne, une stratégie de retrait dynamique, l’utilisation des produits de revenu garantis, des décisions de répartition efficaces du point de vue fiscale et une optimisation du portefeuille qui inclus le passif et démontre comment l’utilisation d’un portefeuille « optimisé au moyen de gamma » peut générer 23 % de plus en équivalent certain du revenu pour les retraités. Dans cette présentation, M. Kaplan explique les cinq facteurs gamma dont il est question dans ce document, examine la méthodologie utilisée pour mesurer le gamma et présente les résultats.

 

8 h 50

Établir la confiance : Pratiques exemplaires dans les communications avec le client

(Cliquez ici pour la présentation)

Jamie Ziegler

Les gestionnaires de patrimoine qui ont le plus de succès savent comment franchir la limite de la discussion portant sur les vertus de leurs propres produits pour explorer ce qui compte vraiment pour leurs clients. En posant les bonnes questions, les plus performants apprennent rapidement ce qui motive chaque client, et comment mieux communiquer avec chacun. Il en résulte des niveaux de confiance, de loyauté et un nombre de référencements plus élevé. Dans le secteur de la gestion de patrimoine concurrentielle d’aujourd’hui, où la confiance du client est plus importante que jamais, ces compétences sont essentielles pour la réussite à long terme.

 

9 h 40 pause

 

9 h 55

Démystifier les produits structurés en 2014

(Cliquez ici pour la présentation)

Dominique Perras et Dominic D’Aoust

- Définition d’un billet

  • Types de billets

- Statistiques – portrait

- Billet comme

  • outils de gestion de risque
  • assurance

- Vulgarisation de la composition d’un billet

  • Notionnel
  • Pricing
  • Sensibilité du prix

- Trends

- Exemple de structures

- Application dans une gestion de portefeuille : 3 exemples de transactions sur mesure : Une axée sur le revenu, une pour hedgé un marché plat et un accélérateur qui permet de sous pondéré une classe d’actif tout en conservant même potentiel à la hausse (et par conséquent diminuer le risque à la baisse)

 

11 h 00

La répartition stratégique des actifs est-elle encore pertinente?

(Cliquez ici pour la présentation)

Christopher Sidoni, CFA

À la suite de la crise financière mondiale, la collectivité des conseillers continue à analyser les théories et les hypothèses qui, pendant de nombreuses années, ont appuyé les experts-conseils en placement. La répartition stratégique des actifs fonctionne-t-elle encore? A-t-elle soutenu les investisseurs au cours de la crise? Les principes et les avantages de l’approche de multiples catégories d’actifs sont-ils les mêmes qu’avant la crise? Nous allons également explorer la montée de la répartition tactique des actifs et les défis de l’exécution d’une stratégie tactique.

 

12 h 00 Déjeuner

 

12 h 45

La perspective des économies mondiale et américaine et les stratégies de placement

(Cliquez ici pour la présentation)

Tony Crescenzi

M. Crescenzi discutera des perspectives de PIMCO pour les économies américaine et mondiale ainsi que des stratégies de placement de la société. Il se concentrera sur les perspectives des taux d’intérêt, de la Réserve fédérale et des différents segments du marché obligataire, notamment des marchés émergents. Il insistera notamment sur les facteurs pouvant nuire aux perspectives.

 

* Inscription obligatoire avant 16 h le mardi 6 mai.

Employeurs
Affichez un poste
DATE
13 mai 2014 | 7 h 30-14 h 00
LIEU
Fairmont The Queen Elizabeth Hotel. 900, René-Lévesque Blvd. West
POUR PLUS D'INFORMATION
514-990-3772
activity@cfamontreal.org
PRIX (taxes en sus)
Les billets doivent être payés d'avance avec Visa, Visa Débit ou MasterCard.
NON-MEMBRE | 250,00 $
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
6 mai 2014
POLITIQUE D'ANNULATION
Devenez membre
Message
Error