"EVERY NATION FOR ITSELF: WINNERS AND LOSERS IN A G-ZERO WORLD" Conférence de Ian Bremmer

Grande conférence

Pour la première fois en soixante-dix ans, aucune puissance ou alliance n’est en mesure de faire face au défi de diriger la planète. 

Ian Bremmer démontrera que nous vivons un changement historique du système international et de l’économie mondiale, ainsi qu'un moment d’incertitude mondiale encore jamais connu.

 

 

 

 

Ian Bremmer

Président et fondateur

Eurasia Group

En savoir +

 

Ian Bremmer est président et fondateur d’Eurasia Group, la première société d’experts-conseils et de recherche en matière de risque politique. Leader d’opinion et auteur prolifique, il s’exprime régulièrement sur les enjeux politiques dans des discours publics, des entrevues à la télévision et des publications de premier plan, dont le TIME, ou il est chroniqueur et envoyé spécial pour les affaires étrangères. Qualifié d’« étoile montante » dans le domaine du risque politique par The Economist, il donne des cours sur ce sujet à titre de professeur de recherche à l’Université de New York.

         

Ian Bremmer a rédigé et publié huit livres dont certains ont connu un succès national soit, Every Nation for Itself: Winners and Losers in a G-Zero World, qui décrit les risques et les possibilités dans un monde sans leadership mondial, et The End of the Free Market: Who Wins the War Between States and Corporations, qui décrit le phénomène mondial du capitalisme d’État et ses répercussions aux niveaux économique et politique. Il a également rédigé The J Curve: A New Way to Understand Why Nations Rise and Fall, qui a été sélectionné par The Economist comme l’un des meilleurs livres de 2006.

 

Langue de la présentation : anglais

 

Partenaires de diffusion: